Enter your keyword

Cours d'espagnol pour adultes en Espagne, cours d'espagnol général, cours d'espagnol spécialisés pour adultes, cours d'espagnol pour professionnels, Séjours linguistiques et vacances, séjours linguistiques sur mesure pour groupes.

LE TOURISME EN ESPAGNE ET À MÁLAGA

LE TOURISME EN ESPAGNE ET À MÁLAGA

LE TOURISME EN ESPAGNE ET À MÁLAGA

L’Espagne est un pays d’Europe du Sud de l’Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. En 2015, le pays comptait 46 millions d’habitants, ce qui en faisait le vingt-huitième pays au monde en termes de population.

Petit cours d’histoire du XXème siècle

Le Front Populaire espagnol gagne les élections en 1936, mais la guerre civile gronde et le général Franco prend le pouvoir en 1939. La dictature de Franco restera en place jusqu’à sa mort en 1975. Avant de mourir, il rétablira la monarchie.

Juan Carlos 1er arrive au pouvoir et rétablit la démocratie. Le pays vit alors un véritable miracle économique sortant le pays de sa crise. Une importante politique de décentralisation est mise en place donnant une large indépendance à certaines communautés autonomes (Galice, Catalogne, Pays Basque). Le 18 juin 2014, le roi d’Espagne a officiellement laissé le trône à son fils héritier, Felipe VI.

Situation et climat

L’Espagne est bordée par la mer Méditerranée au sud et à l’est, à l’exception du territoire britannique de Gibraltar. Au nord, les Pyrénées constituent une frontière naturelle avec la France, l’Andorre, et le golfe de Gascogne. Le Portugal et l’océan Atlantique bordent l’ouest et le nord-ouest. Le territoire espagnol inclut également les îles Baléares en Méditerranée, les îles Canaries dans l’océan Atlantique au large de la côte africaine, et deux cités autonomes en Afrique du Nord, Ceuta et Melilla, limitrophes du Maroc.

Le climat de l’Espagne est pour la plus grande partie du territoire un climat méditerranéen. Les températures moyennes annuelles y sont élevées et les précipitations relativement faibles (et très insuffisantes en été). Cependant, du fait de l’altitude moyenne élevée d’une grande partie du territoire espagnol, les hivers sont froids (sauf sur les côtes méditerranéennes). Le nord et le nord-ouest de l’Espagne ont un climat océanique lié à la proximité de l’océan Atlantique. On y relève des températures moins élevées et un total de pluies plus important (c’est l’Espagne verte).

Le tourisme en Espagne

Après la mort de Franco, l’Espagne devient la deuxième destination touristique au monde après la France. D’après l’organisation mondiale du tourisme, plus de 60 millions de touristes par an se rendent en Espagne.

Avec son climat exceptionnel l’Espagne fait rêver les voyageurs en quête de soleil. Mais l’Espagne, ce n’est pas que les plages. Ce pays dont les côtes donnent à la fois sur la mer Méditerranée et sur l’océan Atlantique, offre un nombre incroyable de visages en fonction de la région où l’on se trouve.

Plages, montagnes, plaines, côtes, vous aurez le choix ! De nombreux sports et activités sont praticables : en famille ou pour les sportifs invétérés, là encore, chacun y trouvera son compte. Mais toujours le même accueil 

chaleureux aux quatre coins de l’Espagne et un sens aigu de la fête, où que l’on aille.

L’Espagne est vraiment un pays de rêve… La clémence du climat et l’omniprésence du soleil en font une « destination détente » de premier choix.

Le Tourisme à Málaga

Maintenant, penchons-nous sur la destination de Málaga. Pourquoi Málaga ? Parce que c’est une superbe destination pour les vacances d’été ! Et pas seulement !

Avec ses 320 jours de soleil par an, Malaga est une destination prisée par les touristes. Point central de la Costa del Sol, cette ville dynamique produit un fameux vin qui porte son nom. Par ailleurs, la gastronomie est sans doute l’un des grands attraits de sa province, laquelle compte une offre gastronomique variée allant du célèbre « pescaíto » à d’autres plats plus consistants de l’arrière-pays, sans oublier l’art du « tapeo », la dégustation de tapas dans n’importe quel établissement, du plus simple au plus luxueux.

Malaga est aussi réputée pour ses musées et surtout pour le musée Picasso. Cette institution culturelle majeure présente la particularité de réunir la collection privée de Pablo Picasso, qui est né à … ?? Malaga (bien joué 😉).

La province de Malaga compte plusieurs parcs d’attractions aquatiques et de loisirs tels que le Selwo Aventura à Estepona, où les animaux vivent en semi-liberté, le parc Selwo Marina, le parc Telecabina ou encore le Tivoli World, tous trois à Benalmádena. Fuengirola accueille l’un des plus remarquables parcs zoologiques d’Espagne, sans oublier des parcs à thème comme le Crocodiles Park de Torremolinos ou le Lobo Park.

Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi faire ici, en Espagne et à Málaga !! 😊

Ne manquez pas notre post sur  » Les meilleurs plans d’été 2017 à Málaga « 

Vous voulez profiter de la gastronomie de Málaga, de son centre historique et de ses visites culturelles, en alliant la pratique de l’espagnol ?

N’hésitez-plus et rejoignez nous à Alhambra Instituto, où nous vous proposons des cours pour étudiants et adultes, de tout âges et de tout niveaux, avec des professeurs très sympatiques 🙂