Enter your keyword

STAGE & COURS D’ESPAGNOL À MÁLAGA : 2ÈME PARTIE !

STAGE & COURS D’ESPAGNOL À MÁLAGA : 2ÈME PARTIE !

Buenas 😊

Aujourd’hui, nous sommes le 14 juillet, jour de fête nationale française et surtout jour férié !!
Enfin pour vous, car ici, la fête nationale espagnole c’est le 12 octobre donc bah faut bosser quoi… 😊

Cependant, pour moi, ce 14 juillet marque surtout la moitié de mon stage, et oui, ça fait déjà un peu plus de 2 mois que je suis ici à Málaga. Le temps passe vite !!

Alors ici, tout se passe bien ! Il fait beau et chaud (trop très) !!
Avec mes horaires, j’ai pu profiter durant mes deux premiers mois, de la plage, tous les jours et puis je me suis calmée sinon, c’était l’insolation directe. Je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais j’ai bien bronzé !! 😊 À côté de moi, c’est Milena ma collègue et tutrice de stage.

À part la plage, j’ai quand même visité Málaga, son centre-ville et ses centres commerciaux, mais également ses principaux musées comme celui de Carmen Thyssen, d’Art Contemporain, de Málaga et le Centre Pompidou, mais aussi différentes villes d’Andalousie comme Nerja, Grenade, Gibraltar et Séville et différentes activités comme du surf, un festival dans un aqualand (oui oui veridique), du kayak, du catamaran, le jardín de la constitución ou encore la très belle cathédrale de Málaga (photos juste en dessous).

En ce qui concerne mon niveau d’espagnol, je pense avoir progressé même si je ne suis pas bilingue, les Espagnols me disent que je parle bien. Et surtout, je comprends beaucoup mieux ce qu’on me raconte, même si, je préfère quand ils me parlent « despacito » (pasito a pasito, suave suavecito, nos vamos pegando, poquito a poquito 😉).

Les temps de conjugaisons sont, dans l’ensemble, assez simples, mais il faut savoir quand les utiliser, dans quelles conditions, etc.
En plus ici, ils utilisent du Futur et du Conditionnel composé et Tío, du plus-que-parfait (sí es verdad), donc ça complique un peu (beaucoup) la chose, mais on y arrive !!

On se refait ça le 29 septembre, ¡ mi último día !

¡Hasta pronto!

Céline

Vous pouvez retrouver mon premier article en cliquant sur le lien suivant :

Stage et cours d’espagnol à Málaga : 1ère partie !