Enter your keyword

5 RAISONS DE VISITER LE MUSÉE PICASSO

5 RAISONS DE VISITER LE MUSÉE PICASSO

5 RAISONS DE VISITER LE MUSÉE PICASSO

Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso ou simplement Pablo Picasso est né le 25 octobre 1881, à Málaga place de la Merced. C’est pour cette raison que vous trouverez une statue de lui étant assis sur un banc au milieu de cette place. 

Picasso est l’un des artistes peintres et sculpteurs le plus important du 20ème siècle.
Il a réalisé aux alentours de 1885 tableaux, 1228 sculptures, 2880 céramiques, 7089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 estampes.
On dit généralement que son oeuvre a changé le cours de l’art moderne, il est d’ailleurs le seul à avoir exposé de son vivant au musée du Louvre à Paris.

Il s’installa à Paris en 1904 et restera en France jusqu’à sa mort le 8 avril 1973 à Mougins, près de Cannes.

Même si vous n’êtes pas « fan » de Monsieur Pablo Picasso et/ou de l’art,
je vous donne 5 raisons d’y aller ! 😉

Un tableau ne vit que par celui qui le regarde

1 - Culture locale

Le Musée Picasso fait entièrement parti de la culture locale de Málaga, tous les Malagueños sont très fiers de vivre là où est né Pablo Picasso et ils sont très fiers de ce musée. Si vous venez à Málaga en vacances ou ne serait-ce que pour une journée, vous vous devez de visiter le Musée Picasso.

Pablo Picasso a toujours eu le désir d’offrir à sa ville natale une partie des fruits de ses accomplissements artistiques et c’est désormais chose faite ! Le musée à ouvert en 2003 et ses principales oeuvres proviennent de donations de la collection privée de Christine Ruiz-Picasso sa belle-fille et de Bernard Ruiz-Picasso son petit-fils.

Il y a environ 233 oeuvres d’exposées ainsi que 800 livres et 12 000 documents.

2 - Audio guide gratuit

Vous n’avez plus l’excuse de dire « Je ne comprends pas », « Ça ne ressemble à rien », « Ça ne veut rien dire », etc. Non !

Au Musée Picasso vous avez à votre disposition et gratuitement (oui, oui) un guide audio disponible en 10 langues différentes.

3 - Collections temporelles

Car oui, en plus de la collection permanente de Picasso, il y a aussi des expositions de collections temporelles de autres artistes peintres au Musée Picasso.

Jusqu’au 17 septembre 2017, vous pourrez profiter de la collection «Bacon, Freud and the school of London». Et à partir du 10 octobre 2017 jusqu’au 28 janvier 2018, vous pourrez découvrir la collection «We are completely free. Women artists and Surrealism».

4 - Bâtiment splendide

Le Palais Buenavista, ancien siège du Musée des Beaux-Arts de Málaga, a été déclaré Monument National en 1939. Sa façade est entièrement construite en pierre, ce qui est exceptionnel et il possède un beau jardin intérieur avec des arcatures. Rénové pour en faire une pinacothèque (déf : musée exposant des oeuvres picturales. Rien à voir avec un lieu consacré à la piña colada 😊), des vestiges phéniciens et romains y furent découverts. Désormais, ils font partie des pièces que le visiteur peut admirer à l’intérieur du musée.

Inauguré en octobre 2003, le Musée Picasso Málaga est composé de ce bâtiment Renaissance comportant des éléments mauresques (art hispano-mauresque aussi connu sous le nom art hispano-arabe) et d’autres éléments plus modernes qui complètent les installations. Un beau figuier trône au beau milieu de la place centrale sur laquelle donnent les différentes salles, telles que la bibliothèque, la boutique et l’auditorium.

5 - GRATUIT LE DIMANCHE

Oui, oui, oui es verdad !! Tous les dimanches à partir de 17h, la visite du Musée Picasso est gratuite !

En revanche, il y aura peut-être du monde en fonction de la période où vous y aller.

Après cette visite culturelle quoi de mieux que de profiter de Málaga ?!
Mais cette fois de nuit !
Profitez de notre post «Málaga by night» pour découvrir les lieux, manger
et faire la fête ! 😊

N’HÉSITEZ-PLUS ET REJOIGNEZ NOUS À ALHAMBRA INSTITUTO, OÙ NOUS VOUS PROPOSONS DES COURS POUR ÉTUDIANTS ET ADULTES, DE TOUT ÂGES ET DE TOUT NIVEAUX, AVEC DES PROFESSEURS TRÈS SYMPATIQUES 😊