Enter your keyword

AÉROPORT – CENTRE-VILLE : COMMENT FAIRE ?

AÉROPORT – CENTRE-VILLE : COMMENT FAIRE ?

AÉROPORT – CENTRE-VILLE : COMMENT FAIRE ?

Une fois que vous avez réservez votre billet d’avion à Málaga, l’excitation peut commencer ! Qu’est-ce que je veux voir ? Où dormirais-je ? Quels sont les meilleurs restaurants ? Et où sont les lieux que je dois visiter ?

Eh bien, faites vos recherches, préparez votre valise, attendez le jour du départ, allez à l’aéroport et hop. Mais une fois que vous arriverez à l’aéroport de Málaga, comment faire pour vous rendre d’ici au centre-ville ?

 

Nous vous décrivons ici, les différentes possibilités

Le Bus

La ligne A « EXPRESS AÉROPORT » établit la connexion en bus du centre-ville à l’aéroport avec une fréquence, à l’heure de pointe de 20-25 minutes.

Le bus commence à l’aéroport à 7h00 et se termine à 00h00. Les bus du centre vers l’aéroport commencent et finissent un peu plus tôt, à savoir à 6h25 et à 23h30.

Un billet pour aller à l’aéroport ou au centre-ville coûte seulement trois euros. Ils ne facturent aucun frais supplémentaire aux bagages. Pour plus d’informations sur ce bus ou le transport avec le bus à Málaga, vous trouverez tout ici.

Le Cercanías

Le train-interurbain est un moyen de transport de plus en plus fréquent, pour voyager à destination ou en provenance de l’aéroport.

Une fois que vous quittez l’aéroport, vous ne manquerez pas la gare en face de l’aéroport (derrière les bus « EXPRESS AÉROPORT »). Un voyage avec l’interurbain prend environ 10 à 15 minutes et ne coûte que 1,80 pour un billet simple. Les billets peuvent être achetés aux guichets de la gare elle-même et vous avez la possibilité de changer la langue pour vous faciliter la tâche lors de l’achat d’un ticket.

Assurez-vous de conserver votre billet jusqu’à ce que vous ayez quitté la gare, car vous aurez besoin du billet pour sortir de la station !

Vous pouvez prendre cet interurbain à partir de la station Malaga Centro Alameda, qui est située à quelques minutes seulement de l’avenue Alameda Principal. Ou bien de la station Malaga Maria Zambrano qui est située dans la gare ferroviaire.

Il y a des départs toutes les 20 minutes, du centre vers l’aéroport les trains commencent à partir de 5h20 à 23h30 et de l’aéroport vers le centre de 06h44 à 0h54.

Le Taxi

Évidemment, si vous ne souhaitez pas prendre de transport en commun, ce qui se comprend si vous voyagez charger, il y a aussi la possibilité de prendre un taxi pour vous rendre dans le centre ou vers l’aéroport

L’aéroport a un endroit spécial où de nombreux taxi vous attendent pour vous amener à votre destination finale. Tous les prix des taxis sont régis et sont également publiés à l’emplacement réservé aux taxis à l’aéroport.

Le prix d’un taxi dépend du jour de la semaine et du temps que vous voyagez, mais un tarif normal de l’aéroport au centre de Malaga coûte environ 20-25 euros.
Le voyage prendra plus ou moins 20 minutes, en fonction de la circulation.

Maintenant, comment se rendre du centre-ville de Málaga à Alhambra Instituto ?

Le moyen le plus simple est de prendre le bus. Vous avez le choix entre la ligne 3 ou 11, les arrêts les plus populaires sont ceux de Paseo en Parque et Alameda Central. Ensuite vous n’avez plus qu’à descendre à l’arrêt Avda. Juan Sebastian Elcano (Los Galanes) qui est quasiment en face de l’école. Il faudra environ 20 minutes pour vous rendre à l’école ou dans le centre et un billet coûte 1,30 euros. (regardez la vidéo, elle vous explique tout) 😉

Si vous restez à Málaga pour une période plus ou moins longue, je vous conseille de prendre une carte de bus et acheter 10, 20 ou 30 voyages. Sinon, il existe aussi une carte avec laquelle vous pouvez utiliser le bus pendant un mois entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’EMT.

Alors maintenant, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre vol.
Nous espérons vous voir bientôt !

Maintenant que vous savez comment faire de l’aéroport au centre, je vous laisse lire notre post sur
« Comment se déplacer à Málaga »

Et vu que vous savez aussi comment venir jusqu’à notre école, vous pouvez nous rejoindre à Alhambra Instituto, où nous vous proposons des cours pour étudiants et adultes, de tout âges et de tout niveaux, avec des professeurs très sympatiques 🙂