Enter your keyword

CHOCOLATE CON CHURROS

CHOCOLATE CON CHURROS

CHOCOLATE CON CHURROS

Ahh le FAMEUX chocolate con churros !!

Ce plat typique espagnol se mange au petit-déjeuner,
mais peut aussi se déguster au goûter.
Généralement apprécié durant les mois froids d’hiver, il peut très bien être, également, savouré durant l’été (testé et approuvé un dimanche après-midi avec 30 degrés 😊)

¡ SABOREAD !

Petit cours d'histoire

L’histoire du churro remonte quasiment au début du 20ème siècle, il aurait été inventé par des bergers qui avaient besoin d’un plat transportable, facile à cuire dans une poêle et à manger froid lorsqu’ils emmenaient paître leurs troupeaux.
Sa popularite a grandie grâce aux foires ambulantes, mais également, son coût très faible y est pour quelque chose.

Le chocolat, quant à lui, a une histoire beaucoup plus grande, dont l’invention et le nom remonte au Mexique et à ses cultures pré-hispaniques.

Cependant, on ne connaît pas exactement le moment entre le 19ème et 20ème siècle, où le duo chocolat et churros a été créé.

Présentation

Ce plat est servi avec une tasse de chocolat chaud épais accompagné de churros (pâtisserie espagnole se présentant sous la forme d’une pâte frite en forme d’un gros spaghetti)

C’est un contraste de saveur, la douceur amère du chocolat mélangée avec les arômes salés et huileux du croustillant churro, forme un duo parfait.

La consommation de ce plat est simple : on prend un churro (attention aux doigts huileux par la suite) que l’on

 

trempe dans sa tasse de chocolat chaud – avant vous pouvez soupoudrer le churro de sucre, si vous le souhaitez. 😊
Le chocolat qu’il reste est habituellement bu.

Où manger de bons Chocolate con churros à Málaga ?

La churrería (lieu typique pour manger des churros) la plus populaire et où on mange les meilleurs churros de Málaga, est sans aucun doute la Casa Aranda qui est située rue Herrería del Rey. Ouvert tous les jours de 8h à 13h et de 17h à 21h.

Maintenant que vous connaissez le chocolate con churros, je vous conseil de lire notre post sur les
5 plats à déguster à Málaga

N’HÉSITEZ-PLUS ET REJOIGNEZ NOUS À ALHAMBRA INSTITUTO, OÙ NOUS VOUS PROPOSONS DES COURS POUR ÉTUDIANTS ET ADULTES, DE TOUT ÂGES ET DE TOUT NIVEAUX, AVEC DES PROFESSEURS TRÈS SYMPATIQUES 🙂