Enter your keyword

COMMANDER UN CAFÉ DANS LES RÈGLES DE L’ART

COMMANDER UN CAFÉ DANS LES RÈGLES DE L’ART

COMMANDER UN CAFÉ DANS LES RÈGLES DE L’ART

La commande d’un café à Málaga, n’est pas aussi facile que vous le pensez.

Auparavant, vous devez savoir qu’ici, les Malagueños ne boivent leur café qu’avec du lait. Je sais, pour nous français, ça peut nous paraître « extraño » (bizarre).

Par conséquent, vous devrez commander un café selon la quantité de lait et de café que vous désirez. Cette commande de café, est quelque chose qui distingue vraiment Málaga des autres villes d’Espagne.

Petit cours d’histoire

C’était les temps de l’après-guerre, dans lesquels l’obtention de matières premières était très compliquée, c’était le cas du café qui était très cher. À cette époque D. José Prado Crespo, maître du Café Central, travaillait sans cesse derrière son bar et voyait que client après client, il devait jeter le café, ou bien recommencer pour s’adapter aux goûts de ses clients. Un d’entre eux y souhaitait seulement la moitié d’une tasse de café, un souhaitait avec une certaine quantité de lait et encore un autre désirait une tasse de café pleine.

Confronté avec ce problème, D. José Prado Crespo a commencé à concevoir une affiche de 9 variétés différentes de cafés qu’il pourrait proposer, mais il lui manquait une dernière variété pour faire une belle affiche avec deux bandes égales. Il demanda, alors, à son employé qui était gitan et lui trouva la solution : le café « no me lo ponga » (ne t’embête pas) qui représente un verre de café… vide.

Avec cette affiche, il était beaucoup plus facile de recevoir les commandes de café de ses clients.

Voyez par vous-mêmes !

Aujourd’hui, le Café Central a remis au goût du jour, via une petite vidéo, sa carte de café.

Que j’ai extrait pour vous, juste en dessous 🙂

Maintenant que vous savez commander un café à Málaga, venez découvrir les 5 plats typiques de Málaga avec le post :
« Les 5 plats à déguster à Málaga ».

Et pour encore progresser plus vite en espagnol, n’hésitez pas à nous rejoindre à Alhambra Instituto, nous proposons des cours d’espagnols pour tous niveaux et tous âges !