Enter your keyword

La cuisine espagnole – Tortilla de Patatas

La cuisine espagnole – Tortilla de Patatas

La cuisine espagnole – Tortilla de Patatas

Tortilla de Patatas

Oeufs , pommes de terre , huile d’olive et de sel … Ceux sont les seules choses dont vous avez besoin pour préparer une typique « tortilla de patatas  » . Un débat commun en Espagne est de savoir si ou non l’oignon doit être ajouté à la recette traditionnelle et les Espagnols peut discuter des heures à ce sujet. La tortilla de patatas est un plat que vous pouvez trouver dans presque tous les restaurant ou les bar en Espagne , tout comme la paella et croquetas . La tortilla est un excellent choix pour le petit déjeuner et le déjeuner ou coincé entre un peu de pain et comme le merienda parfait comme une tapa . Donc, mettez un tablier et entrer en contact avec votre cuisinier intérieur.

Ingredients

– 3 grosses pommes de terre

– 5 œufs

– 1 oignon (facultatif )

– Huile d’olive

– Sel

Comment préparer?

  1. Épluchez et lavez les pommes de terre .
  2. Trancher ensuite en pièces minces . Couper l’oignon en petits cubes . Mélanger les pommes de terre avec les oignons dans un bol . Ajouter un peu de sel pour le goût.
  3. Chauffer beaucoup d’huile d’olive dans une sauteuse et ajouter le mélange de pommes de terre – oignon. Assurez-vous que l’huile d’olive couvre le mélange de pommes de terre – oignon. Faire cuire les pommes de terre.
  4. Une fois les pommes de terre tendres et légèrement brun les retirer du feu. Retirer les pommes de terre et les oignons dans un autre bol sans l’huile d’olive .
  5. Fouetter dans un autre bol les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés et ont une légère mousse. Ajouter les pommes de terre et les oignons après.
  6. Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle et versez le mélange d’ œufs, de pommes de terre et l’oignon.
  7. Agiter la casserole afin d’ étaler le mélange sur la casserole . Attendez jusqu’à ce qu’il soit cuit sur un côté, puis tourner. Il pourrait être utile d’utiliser une grande assiette pour le tour !
  8. Lorsque les deux côtés de la tortilla sont bien cuits et ont une couleur brune d’or , elle est prête à être servie !

Quelques conseils...

  • Pour vous assurer que les pommes de terre sont bien cuites , vous pouvez utiliser une fourchette pour tester. Si la fourchette rentre facilement dans les pommes de terre lorsque vous piquer , cela veut dire qu’elles sont cuites.
  • La taille de votre poêle détermine la taille de votre tortilla ! Lors du choix d’ une très petite poêle assurez-vous d’ajuster vos ingrédients à elle.
  • Telle est la recette traditionnelle pour une tortilla espagnole , mais vous pouvez ajouter d’autres ingrédients si vous aimez : chorizo , jambon, épinards, courgettes … Quoi que vous aimez !

Facile, non ?