Enter your keyword

Journée internationale du travail

Journée internationale du travail

Journée internationale du travail

 » Día del Trabajo  » , aussi connu comme May Day ou Jour du travailleur international , est célébrée dans le monde entier . Au premier mai, nous commémorons la réalisation du mouvement ouvrier. Qu’est-il arrivé exactement le premier mai et comment est-il célébré ? Nous vous donnons quelques informations sur ce jour et comment il peut vous être bénéfique ce week-end …

Pourquoi le 1er mai ?

Tout a commencé aux États-Unis en 1884 lorsque la Fédération américaine des métiers organisés et des syndicats a demandé une journée de travail de huit heures au lieu de dix ou douze heures. Leur philosophie était d’avoir 8 heures de travail par jour , 8 heures de sommeil et 8 heures de travail à la maison. Comme la réponse à cette demande ne venait pas immédiatement les travailleurs ont commencé  à menacer leurs employeurs d’une grève si ils ne cédaient pas à cette demande . Avec cette menace de nombreux travailleurs ont obtenu leur objectif d’une journée de travail de 8 heures. Ceux qui ont échoué, ont commencé à nouveau leurs protestations le 1er mai. Beaucoup de manifestations ont eu lieu et certaines ont même laissé plusieurs morts de manifestants . Par conséquent, le premier mai est une journée de commémoration.

Fête du travail dans le monde entier

Dans le monde entier ils célèbrent ce jour différemment et dans la majorité du monde cela est reconnu comme un jour férié(un congé) officiel. En Angleterre par exemple c’est un rituel à la couronne Reine de mai et dansant autour d’un Mât enrubanné. Une partie importante célébrant ce jour en Italie observe le Concerto annuel del Primo Maggio, qui a lieu à Rome. Malheureusement, il y a aussi des pays où la journée est connue mais pas vraiment célébré , comme aux Pays-Bas.

Très étrange est cependant que les Etats-Unis et le Canada célèbrent el Día del Trabajo ( Fête du travail) le premier lundi de Septembre en raison du fait que la première fois qu’ils ont célébré la Journée du Travail le premier  mai celle-ci était incontrolable  . Par conséquent, ils ont reporté la date.

Qu'y a t-il pour vous? - 3 jours de week-end !

 Ce jour pourrait-il vous profiter ? Oui! Quand vous vivez en Espagne ou après un cours de langue à notre école vous avez un jour de week-end supplémentaire! Presque tous les magasins et des bureaux(fonctions) seront fermés le lundi après la fête du travail. Que pouvez-vous faire durant cet extra-long week-end ?

Comme vous avez probablement déjà remarqué , la ville de Malaga a changé au lieu d’être des acteurs et des écrivains célèbres lors de  » Festival de Cine  » . Marcher sur le tapis rouge qui se propage dans toute la ville et se sentir comme une personne célèbre vous-même! Si vous voulez mettre en pratique vos compétences en espagnol vous pouvez aller à l’un des nombreux films qui sont montré dans  » Teatro Cervantes  » ou  » Cine Albéniz  » .

Ce week-end le  » Málaga Festival de la gastronomie  » se déroule dans la ville . Ce festival dure jusqu’au 8 mai et est tout au sujet de la nourriture et de la culture.. Au cours de ce festival , il y a des expositions , des concerts, des master classes et beaucoup plus d’activités !

Journée internationale du travail

Alors qu’est-ce que vous allez faire pendant  » Día del Trabajo » et le week-end extra long ?