Enter your keyword

LES 5 MEILLEURES PLAGES D’ANDALOUSIE

LES 5 MEILLEURES PLAGES D’ANDALOUSIE

LES 5 MEILLEURES PLAGES D’ANDALOUSIE

L’été est arrivé !! Enfin ici, à Málaga,
coucou la France où il pleut 😉

L’image d’une plage ensoleillée vous vient sûrement à l’esprit, surtout si vous pensez à l’Espagne 😊.

Un pays qui compte 4872 km de côtes dont 2058 km de côtes méditérranéenne, ce qui donne une multitude de plages.

Cependant, c’est seulement en Andalousie, que vous pourrez profiter de l’océan Atlantique et de la mer méditérranée.

Le choix a été compliqué, mais je vous ai fait une sélection des cinq meilleures plages d’Andalousie

Sur la plage abandonnée Coquillages et crustacés

D I S F R U T A

5 - PLAYA DE ISLANTILLA

Cette plage se situe à Huelva, entre la plage de Urbasur à l’ouest et la plage de la Antilla à l’est. Son nom « Islantilla » provient de l’union de Isla Cristina et de Antilla.

Sa plage est dotée de sable fin et dorée qui borde l’océan atlantique.

La plage de Islantilla maintient un bon équilibre entre le tourisme et la nature qui vive en parfaite harmonie.

4 - PLAYA DE LOS MUERTOS

La playa de los muertos est située sur la côte d’Almeria, dans la municipalité de Carboneras, elle fait 1km de long et à l’eau la plus bleue et cristalline de sa zone.

Si cette plage se nomme ainsi, « Plage des morts », c’est à cause des corps de naufragés sans vie qui arrivaient à ces côtes, emportés par la marée et les courants marins.

Il faut faire très attention en rentrant dans l’eau, car il existe une rapide dénivellation. C’est pourquoi se baigner dans cette plage, surtout lorsqu’il y a un fort vent de Levante, est dangereux.

3 - PLAYA DE LOS ALEMANES

Près du village de Zahara, se trouve une plage très intéressante voire même mystérieuse, car elle porte le nom « Plage des Allemands ». Mais sachez d’abord que c’est une plage de sable fin avec une eau cristalline et qui est d’une tranquillité tout au long de l’année.

En ce qui concerne son nom, il existe différentes hypothèses, la principale, serait que des Allemands nazis fuyant l’avance des Alliés, se seraient établis dans ce coin de la côte jusqu’à la fin de la guerre, tout en restant dans l’anonymat.

2 - PLAYA DE BURRIANA

La plage de Burriana est située dans la localité de Nerja, sur la zone la plus orientale de la côte de Málaga. La caractéristique principale de cette plage est le bleu intense et la propreté de ses eaux.

C’est une plage parfaitement bien équipée avec tous les services essentiels pour le vacancier, tels que douches ou vestiaires, promenade maritime, chiringuitos (restaurants à pied de plage) avec chacun leur spécialité ou des nombreuses terrasses d’été pour s’asseoir et prendre tranquillement une boisson.

1 - PLAYA DE BOLONIA

Localisée près de Tarifa dans la province de Cadix, c’est une plage magnifique de sable blanc, de 3800m.

C’est un des spots préférés des surfeurs en raison du vent fort qui domine la zone. Son sable blanc, ses eaux limpides et sa tranquillité font de Bolonia, notre plage préférée de toute l’Andalousie.

Mainenant que vous connaissez les 5 meilleures plages d’Andalousie, vous pouvez lire (ou relire 😉) notre post sur le Top 12 des endroits à visiter à Málaga.

N’hésitez-plus et rejoignez nous à Alhambra Instituto, où nous vous proposons des cours pour étudiants et adultes, de tout âges et de tout niveaux, avec des professeurs très sympatiques 🙂