Enter your keyword

prix 2015 des cours d'espagnol 2015, prix des cours d'espagnol 2015 en espagne, meilleurs prix sur les cours d'espagnol avec Alhambra,

LES 5 PLATS À DÉGUSTER À MÁLAGA

LES 5 PLATS À DÉGUSTER À MÁLAGA

LES 5 PLATS À DÉGUSTER À MÁLAGA

Málaga est connu pour sa gastronomie unique utilisant beaucoup de produits locaux comme des olives, des légumes, des raisins, du vin doux, l’huile d’olive et leur poisson frais, dans leurs plats. Qui peut accuser les Malagueños qu’ils aiment juste manger, après avoir goûté leurs plats typiques, distinctifs et riches ?

Voici 5 plats de Málaga que vous devez absolument essayer !

SALMOREJO

Salmorejo est célèbre dans toute l’Andalousie et sans aucun doute aimé par tous les Malagueños. C’est une variante du Gaspacho, qui est décrit par beaucoup de monde comme « la soupe de tomate froide ».

Salmorejo a une couleur plus rose-orange et a une texture beaucoup plus épaisse et plus crémeuse, c’est parce que la base de la soupe est du pain trempé dans l’eau, l’huile et vinaigre. Ensuite, des ingrédients sont ajoutés, comme des tomates et l’ail. Salmorejo est souvent garni du jambon de Serrano et des œufs durs coupés en dés. C’est un plat parfait pour se rafraîchir après une journée chaude d’été Voici la recette

AJO BLANCO

L’amour espagnol pourrait être la soupe froide, logique quand on voit le climat chaud, ici en Espagne !

Ajo Blanco est une autre soupe froide qui précède en réalité le gaspacho. Cette soupe a été apportée par les Landes avant que les tomates ne soient même arrivées en Espagne. C’est un des plats typiques de Malaga puisque l’ingrédient principal est les amandes et Málaga est connu pour sa production, mais il en est mangé partout en Andalousie.

Ajo Blanco est une soupe faite d’amandes pelées et toastées, mélangées avec de l’huile d’olive, de l’ail et servez avec des raisins de muscat blanc sur le sommet.

Ça donne envie, n’est-ce pas ? Voici la recette

PIPIRRANA

Rien à voir avec le célèbre poisson carnivore et vorace que l’on trouve dans les rivières d’Amérique du Sud..

La Pipirrana est une salade froide faite de poivron rouge et vert, de tomate, d’oignon, d’olives et de fruits de mer, parés avec de l’huile d’olive extra-vierge et du sel. C’est un plat rafraîchissant et nutritif qui est facile et rapide à préparer. Il y a beaucoup de variétés du Pipirrana, car elle peut être faite avec toutes sortes de légumes. Voici la recette

ESPETO DE SARDINAS

S’il y a un bien un plat synonyme avec Málaga, c’est l’Espeto de sardinas.

Vous les avez probablement déjà vus : sardines rôties sur un vieux bateau de pêche sur la plage. Les sardines sont ici les plus fraiches que vous ne goûterez jamais ! Les bars servent ces sardines, qui sont appelées chiringuitos.

Allez à la plage, saisissez-vous d’un verre de sangría ou une caña et repartez avec vos mains sales – c’est ça qui est drôle !

GAMBAS AL PIL-PIL

Ce plat typique sera une explosion pour vos papilles gustatives en raison de sa marinade riche.

Les gambas sont servies dans un bol avec une marinade qui cuisine toujours à la table. Mangez les gambas avec du pain que vous pouvez plonger dans la marinade. ¡Para chuparse los dedos!
Voici la recette

Lequel de ces plats allez-vous essayer ?

Vous voulez profiter de la gastronomie de Málaga et de son centre historique, en alliant la pratique de l’espagnol avec des professeurs qualifiés et sympathiques ?
N’hésitez plus et rejoignez nous à Alhambra Instituto, où nous vous proposons des cours pour étudiants et adultes, de tout âges et de tout niveaux. 🙂