Enter your keyword

LES FÊTES DE DÉCEMBRE

LES FÊTES DE DÉCEMBRE

LES FÊTES DE DÉCEMBRE

Le 6 décembre – Jour de la Constitution Espagnol 

Le samedi qui vient est la fête dans toute l’Espagne. C’est la célébration du Référendum Constitutionnel de 1978 dans laquelle le peuple espagnol a approuvé, à une grande majorité, l’actuelle Constitution Espagnole, en vigueur depuis lors. Cette Constitution est la norme suprême de l’ordonnance juridique du Royaume de l’Espagne, à laquelle sont soumis les pouvoirs publics et les citoyens de l’Espagne, en vigueur depuis le 29 décembre 1978.

 

Le 8 décembre – Fête de l’Immaculée Conception

Le lundi 8 décembre, notre école sera fermée. Pourquoi ? Parce que c’est la Fête de « Immaculée Concepción ».

La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie rappelle la destinée unique de cette femme, choisie par Dieu. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), «Mère de Dieu». Le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, l’a déclaré préservée du péché originel dès sa naissance.

C’est un jour de fête en Espagne, mais aussi dans des pays comme le Portugal, la Corée du Sud, le Japon, le Nicaragua, la Colombie, les États-Unis, les Philippines, le Salvador, la Venezuela et le Panama.

 

Le 25 décembre – Naissance de Jésus Christ

Le 25 décembre, jour de la naissance de Jésus, les enfants peuvent recevoir quelques cadeaux mais ils devront attendre les Rois Mages, le 6 janvier. La famille se réunit à nouveau pour un bon repas. Une tradition, qui peut perdurer dans quelques régions d’Espagne, a lieu le 28 décembre où il est de bon ton de faire des farces à des proches.