Enter your keyword

LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES ESPAGNOLES

LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES ESPAGNOLES

LES SPÉCIALITÉS CULINAIRES ESPAGNOLES

La gastronomie espagnole est mondialement connue et certains de ses plats typiques sont si populaires que séjourner en Espagne, c’est aussi s’asseoir à une table pour les savourer. Toutes les recettes que nous vous proposons sont tellement connues que vous n’aurez aucun mal à les commander dans n’importe quel restaurant. 😊

¡ Buen provecho !

La Paëlla

La FAMEUSE !!

Si vous pensez « Espagne », vous pensez forcément « Paella » !
La paella est un plat traditionnel typique de Valencia. Sa popularité est si grande qu’il existe aujourd’hui de nombreuses variantes de la recette originale dans plusieurs villes d’Espagne. Dans presque tous les restaurants du pays, pour ne pas dire absolument tous, vous trouverez de la paella ! (d’ici quelques semaines, je vous ferais un post sur comment réaliser une paella maison 😉)

La Tortilla

La tortilla espagnole est une des recettes la plus célèbre de la cuisine espagnole !
C’est une préparation simple à base d’oeufs et de pommes de terre. Il existe des dizaines de versions différentes : avec ou sans oignon, aux légumes, au chorizo…
La liste est bien trop longue ! Elle peut aussi être servie sous différentes formes : tapas, ración, sandwich ou pincho. Vous en trouverez absolument partout en Espagne.

Les Tapas

On ne peut parler de l’Espagne sans parler des tapas ! Une tapa est comme un apéritif servi généralement dans les bars en accompagnement d’une boisson, alcoolisée ou non. Les tapas y cañas (petit verre de bière pression) sont aujourd’hui un réel trait de caractère indissociable de l’Espagne. Il existe même un verbe : tapear, qui signifie dîner à base de tapas.

Le Jambon Cru

Il existe deux variétés de jambon en Espagne : le Serrano et le Ibérico. L’appellation d’origine dépend du cochon à partir duquel a été élaboré le jambon. Lequel est meilleur ? La réponse n’est pas évidente, loin de là ! Beaucoup apprécient le Serrano mais il est généralement dit que l’Ibérico est de qualité supérieure. Cependant, nous vous assurons que les deux sont excellents ! Et surtout n’hésitez pas à aller à El Pimpi, la bodega le plus réputée d’Andalousie !!!

Le Gaspacho

Le gaspacho est un des plats espagnols des plus connus à l’étranger. Il a été cuisiné en premier dans le Sud de l’Espagne dans la région de l’Andalousie. Certains historiens pensent que l’excellente recette typique de cette communauté autonome est née lors des mois d’été très chauds lorsque les paysans devaient travailler pendant des heures dans les champs en plein soleil et avaient donc besoin de manger/boire quelque chose à la fois de nutritif, frais et salé pour rester bien hydratés.

Le gaspacho, la soupe froide venue d’un pays chaud 😉

Les Poissons – Fruits de mer

La Péninsule ibérique est une région du monde favorisée. C’est une zone d’Europe entourée par une mer – la Mer Méditerranée – et un océan – l’Océan Atlantique. Vous aurez donc compris que l’Espagne est un pays où les poissons et autres fruits de mer sont nombreux, divers et excellents. Ils font partie de nombreuses recettes de cuisine espagnole, notamment dans les régions côtières.

Voilà vous connaissez les principales spécialités espagnoles, mais connaissez-vous celles de Málaga ??
Non ?? Alors ce post est pour vous : Les 5 plats à déguster à Málaga

Vous voulez profiter de la gastronomie de Málaga, de son centre historique et de ses visites culturelles, en alliant la pratique de l’espagnol ?

N’hésitez-plus et rejoignez nous à Alhambra Instituto, où nous vous proposons des cours pour étudiants et adultes, de tout âges et de tout niveaux, avec des professeurs très sympatiques 🙂