Enter your keyword

Nerja et le balcon de l’Europe

Nerja et le balcon de l’Europe

Nerja et le balcon de l’Europe

Quand un touriste entend le nom de Nerja, le Balcon de l’Europe lui revient en tête. Cependant, Nerja offre non seulement ce balcon, mais il y a beaucoup de monuments et activités culturelles pour découvrir dans ce village beau et merveilleux de Málaga.
Dans Nerja, de jolies plages s’y trouvent, un quartier antique joli et aussi beaucoup d’histoire à découvrir.

slider-hotel-nerja-playa-1-1

Mais nous commençons avec le monument le plus fameux de Nerja : le « Balcon de l’Europe ». Il a été fameux après avoir subi un séisme désastreux en décembre 1884 dans les provinces de Málaga et de Grenade. Alors le Roi de l’Espagne, Alphonse XII, a visité Nerja en janvier 1885 pour connaître le problème réel, parce qu’il y avait 900 morts et beaucoup de maisons abattues. Pour cela, il voulait appuyer les gens du village. Déjà dans ce temps, la place se nommait « Balcon de l’Europe ». Après le discours, la place a été très fameuse et aujourd’hui, il y a une statue de taille réelle d’Alphonse XII.

playa-burriana-nerja

Nerja a de très très jolies plages. La plage « Burriana » est très touristique et très fameuse. De plus, il y a un restaurant qui est célèbre pour sa paella qui se nomme « Buvette de Précepteur ». Là, tu paies seulement le premier plateau et après tu peux manger que tu veux… : à quoi sonne-t-il(elle) bien ?

Une chose que tu dois visiter quand tu es à Nerja, est la « Grotte de Nerja« . Elle est à peu près à 4 kms de la ville. La grotte a été découverte, en 1959, par cinq enfants qui jouaient près de là. Aujourd’hui, on est considérée comme la grotte la plus impressionnante d’Espagne. Elle a une dimension incroyable de 5 000 mètres. Dans celle-ci, des céramiques antiques et des peintures ont été trouvé dans les murs.

La grotte est aussi le monument le plus visité en Espagne après l’Alhambra à Grenade et le Musée Prado à Madrid. Selon les estimations de divers spéléologues, la grotte fut habitée entre 30.000 av. J.-C. et 1.800 av. J.-C. Cependant, elle a été utilisée comme un endroit pour des évènements occasionnels pendant l’année. Pour le public, un quart de la grotte est ouvert, le reste seulement pour les spéléologues.

Régulièrement Alhambra Instituto offre des excursions à Nerja. Toute l’information vous pouvez trouver ici.

¡Que lo pases bien!