Enter your keyword

Nos activités et excursions

Nos activités et excursions

L’école Alhambra Institutot ne propose pas seulement des cours d’espagnol mais diverses activités ainsi que des excursions!
Il est important pour nous de faire découvrir à nos élèves la culuture espagnol en leur faisant visiter enormement de monument.
Nottament cette semaine nous proposons le Musée Thyssen.

Le musée Thyssen-Bornemisza est un musée d’art ancien, moderne et contemporain.

musee thyssen

Le palais Villalón de Málaga, est une construction qui date du milieu du XVIe siècle, elle réunit plus de 200 œuvres. L’exposition propose une série de tableaux de maîtres anciens, parmi lesquels on trouve « Sainte Marine » de Zurbarán. Ensuite, une section consacrée au paysage romantique et à la peinture de genre avec des oeuvres de Genaro Pérez Villaamil ou Domínguez Bécquer. Marià Fortuny, qui nous expose des oeuvres de peinture précieuse et de paysage naturaliste, avant de nous immiscer dans l’art espagnol de la fin du siècle avec des œuvres signées Joaquín Sorolla, Anglada i Camarasa, Ignacio Zuloaga ou Julio Romero de Torres. Tout pour en savoir plus sur l’art espagnol qui est bien different de l’art francais.

La visite du musée Thyssen ce fait après les cours; à 18h30 au prix incroyable de 3€ par personne.

 

Des visites pour tout les goûts,  après l’art de la peinture on passe à l’art de l’Automobile; avec la visite du Musée de l’Automobile.

maseratti-640x480La visite du musée est très enrichssante pour la culture personnel. Voir lévolution des voitures des temps anciens jusqu’à notre époque et voir la difference de ces derniers à était un excelent souvenirs pour nos élèves. Une variété de modèles représentatifs des grandes marques : Hispano Suiza , Bugatti , Delage , Packard , Auburn , Rolls Royce , Bentley , Jaguar , Mercedes et Ferrari , entre autres. .Un des musées les plus intéressants de la voiture mondiale qui contribue à faire de Malaga une destination idéale pour le tourisme culturel .

 

 

 

outside-the-entranceL’un des musée les plus connus en espagne : musée de Picasso.
Le Musée Picasso de Málaga est l’une des deux salles consacrées à Pablo Picasso dans sa ville natale Sitas Málaga (Espagne), par la Fondation Picasso Museo Casa Natal. Les 285 œuvres de Picasso comprend des innovations révolutionnaires de Picasso, ainsi que la grande variété de styles, de matériaux et de techniques qui ont dominé. Depuis les premières études universitaires à sa vision du classicisme, à travers des plans qui se chevauchent de cubisme, de la céramique, leurs interprétations des maîtres et des peintures des années soixante-dix dernières.

De quoi rendre un bel homage au grand homme qu’il était.

 

Et bien evidement en fin de semaine des excursions sont porposés nottament une a Seville!

Seville est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Seville-spain1
La cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays, mais aussi de l’Europe du Sud.
Cette ville à un passé prestigieux: un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations culturelle les plus prisées d’Europe et l’auréole d’un certain prestige. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi sont climat fait de Seville une ville visité par des milliers de personnes chaques années.