Enter your keyword

TOP 12 DES ENDROITS À VISITER À MÁLAGA

TOP 12 DES ENDROITS À VISITER À MÁLAGA

TOP 12 DES ENDROITS À VISITER À MÁLAGA

Un Top 12 et pourquoi pas un Top 10 me diriez-vous ?
Et bah non, chez Alhambra Instituto, on est comme ça, on est généreux
et on aime faire plaisir !
Vous allez me dire, pourquoi pas un top 15 alors ? C’est vrai.., mais il ne faut pas être trop gourmand dans la vie ! 😉😉

Allez ! Vamos !

Málaga : l’endroit avec les plus belles côtes d’Espagne, le lieu de naissance de Pablo Picasso et la capitale provinciale la plus historique et culturellement riche de toute l’Andalousie. Málaga a longtemps vécu dans l’ombre des villes les plus célèbres comme Grenade, Córdoba et Séville, pourtant, elle est apparue comme l’une des plus fascinantes, où vous serez étonnés jour après jour.

C’est un plaisir de marcher dans le centre historique de Málaga. Sa cathédrale est entourée par des rues étroites où vous pouvez trouver beaucoup de bars, restaurants et magasins qui vous montrent une ville authentique. Montez au Gibralfaro et apprécier l’horizon qui reflète son divers caractère. C’est une destination où vous voudrez retourner à maintes reprises.

Pour vous aider à visiter Málaga durant votre séjour, nous avons créé, pour vous et rien que pour vous, une liste non-exhaustive des endroits à visiter.

Numéro 1 – Mercado Central de Atarazanas

Mercado Central d’Atarazanas est le marché central le plus célèbre du centre historique de Málaga, ouvert de 8h à 14h du lundi au samedi. Les Malagueños achètent ici leur poisson, leur viande, leurs fruits & légumes et beaucoup plus. Le marché central d’Atarazana est un endroit où vous pouvez observer la culture authentique, des bruits, des commérages et des rires. Une super expérience, que vous ne devriez pas manquer

Numéro 2 – Muelle Uno

Muello Uno est situé très proche du port de Málaga et offre une des plus belles vues sur son centre historique. C’est un endroit idéal pour quelques achats, manger une glace et goûter à la gastronomie de la ville avec une merveilleuse vue sur la mer. Certains des restaurants que vous trouvez sont célèbres et fortement estimés dans Málaga, mais soyez vigilants, les prix à Muello Uno peuvent être un peu plus chers.

Numéro 3 – La Casa Invisible

Si vous aimez visiter un peu plus d’endroits alternatifs, vous devriez certainement aller à « La Casa Invisible », une organisation sociale et culturelle située dans le centre de Málaga. C’est une vieille maison qui était abandonnée puis occupée par des jeunes Malagueños. Ils ont, ensuite, commencé à créer des événements, des concerts, des expositions et des conférences. La Casa Invisible a une cour spectaculaire où vous pouvez prendre un verre tandis que vous profitez du soleil et d’une atmosphère magique. Il y est aussi possible de manger et ils ont même de la nourriture végétalienne.

Numéro 4 – Taberna Flamenca Amargo

Il est presque impossible de visiter Málaga sans voir du Flamenco. Si vous voulez profiter de cette danse, sa musique et ses chansons, vous devriez définitivement visiter cette taverne. Ce qui la rend aussi spéciale, réside dans le fait que ce n’est pas une taverne vraiment touristique, mais elle vous donne la possibilité de connaître l’atmosphère andalous avec d’autres Malagueños qui apprécient également le Flamenco.

Numéro 5 – Los Baños del Carmen

« Los Baños Del Carmen » est situé dans la partie est de la ville, très proche du vieux village appelé « Pedregalejo ». C’est une ancienne station thermale reconstituée comme restaurant et bar où vous pouvez déjeuner, dîner ou prendre seulement un café en profitant de la mer et l’atmosphère qu’il y règne. Vous pouvez toujours voir que c’est très vieux et il y a un peu de ruines sur le chemin, mais quand vous regardez, à travers vous pouvez voir la lumière andalouse brillante colorer d’argent et d’or, la méditerranée.

Numéro 6 – La casa de la Guardia

« La Casa de la Guardia » est l’une des tavernes et maisons de vin les plus traditionnelles de Málaga, fondée en 1840. Dans celle-ci, vous pouvez goûter du vin typique de Málaga : « Moscatel ». Ce vin est fait des raisins de Mascate spéciaux, qui sont beaucoup plus doux qu’un raisin normal. Vous pouvez certainement voir les 150 ans d’histoire en entrant dans cette taverne.

Numéro 7 – Taberna Cofrade Las Merchanas

La « Taberna Cofrade Las Merchanas » est aussi une taverne typique de Málaga.
C’est l’endroit idéal pour manger quelques tapas et particulièrement quand c’est Pâques (la Semana Santa). Vous trouverez la taverne dans le centre historique de Málaga et vous ne manquerez de rien, car ici, vous pouvez goûter les plats typiques de Málaga, comme des sandwichs, des flamenquines, des croquets, des patatas bravas et beaucoup plus…

Numéro 8 – Café central

Ce café est situé Place de la Constitution, qui est très célèbre à Málaga. Ici, il sera nécessaire d’ordonner du café comme les Malagueños et ce n’est pas seulement « un café pour moi s’il vous plaît ». Les Malagueños sont très fiers de leur façon de commander un café et ceci peut seulement être compris à Málaga. Si vous demandez « una mitad » à un autre endroit en Espagne, personne ne vous comprendra.

Numéro 9 – Mirador de Gibralfaro

Quand vous arrivez au point culminant de la montagne Gibralfaro, vous comprendrez pourquoi les gens aimes cet endroit unique. En haut, vous trouverez le Château Gibralfaro, mais en plus de cela, vous rencontrerez une vue magique sur la ville et la mer. C’est l’endroit parfait pour marcher et se détendre.

Numéro 10 – El Pimpi

Le Bodega Bar « El Pimpi » est un des vignobles et restaurants les plus célèbres de Málaga. Le bar est situé à Calle Grenade, qui est très centrale et juste à côté de l’Alcazaba. Ici, vous pouvez commander un vin typique de Málaga et les prix ne sont pas trop chères. Les Malagueños aiment se rendre à cet endroit avec des amis, particulièrement pendant le week-end. Et vous savez quoi ? Peut-être que vous rencontrerez des gens célèbres en étant assis là-bas… Beaucoup de personnalités connues ont pris un verre à El Pimpi et ont signé un baril de vin ensuite. À l’intérieur du bar, vous pourrez aussi voir les photos des personnalités venues.

Numéro 11 – Casa Aranda

Avez-vous toujours voulu goûter nos « chocolate con churros » ? Et bien si vous le faites, vous devriez le faire ici, à Casa Aranda. Ce café est connu pour ses churros avec son chocolat depuis déjà 85 ans. Casa Aranda est situé à Calle Herrería del Rey et en plus d’être un très bon endroit pour des churros avec chocolat, c’est aussi un excellent endroit pour prendre son petit-déjeuner.

Et oui, je sais vous l’attendez tous avec impatience, pour finir ce top en beauté, voici notre numéro 12 !

Numéro 12 - La Azotea del Alcazaba Premium Hostel

Un arrêt est ici certainement nécessaire ! Prenez un verre sur le toit terrasse de cet hôtel, situé à côté du cinéma Albeniz. Vous serez stupéfiés par la vue sur l’Alcazaba. C’est l’emplacement parfait pour une soirée romantique.

Ça y est vous au point sur les endroits à visiter à Málaga, n’hésitez pas à lire notre post sur
 » Les meilleurs plans d’été 2017 à Málaga «  ! 😉

Vous voulez profiter de la gastronomie de Málaga, de son centre historique et de ses visites culturelles, en alliant la pratique de l’espagnol avec des professeurs qualifiés et sympathiques ? N’hésitez-plus et rejoignez nous à Alhambra Instituto, où nous vous proposons des cours pour étudiants et adultes, de tout âges et de tout niveaux. 🙂